Location de voiture Argentine : Salta et le Nord-Ouest

Voyage en Argentine   |   Voyage au Brésil   |   Voyage au Paraguay   |   20/12/2017   4865 vues

Hors des sentiers battus : Salta et le Nord Ouest

Location de voiture Argentine : Salta et le Nord-Ouest

Location de voiture Argentine : Salta et le Nord-Ouest

Vous avez décidé de faire un voyage en Argentine prochainement, s’il s’agit d’un séjour en notre hiver, de novembre à mars, il serait peut-être judicieux d’éviter le Nord-Ouest (NOA argentin pour les intimes) car le voyage risque d’être interrompu par la pluie. Cette région de l’Argentine se visite notamment pendant l’hiver austral, c’est-à-dire notre été.

Location de voiture Argentine : Salta et le Nord-Ouest

Quelle est la meilleure période pour faire son voyage en NOA (Nord-Ouest Argentin) : Situé en contre fort des Andes, cette région se distingue vraiment avec le reste du pays par ses reliefs, ses couleurs, ses fabuleuses montagnes et ses superbes plateaux andins. On peut visiter toute l’année, toutefois, en été argentin (de novembre à mars), il fait très chaud dans le Sud de Salta (la vallée de Tucuman) ainsi qu’il y a de la pluie. Comme beaucoup de routes, en dehors de la nationale et notamment sur la vallée de Calchaquies, sont des pistes, de novembre à mars la voiture 4*4 est obligatoire. Et en tout cas c’est une saison déconseillée.

Pour les autres saisons une voiture normale devra suffire. Aussi, en été, plusieurs excursions sont annulées à cause de la pluie entre Humahuaca et Cafayate (Calchaquies et las Conchas). La meilleure saison est donc d’avril à octobre. Et si l’envie vous dit, vous pouvez essayer d’avoir des places dans le train dans les nuages (el tren de las nubes). Opéré de la mi-Mars à la mi-Septembre (hiver argentin), on y compte 3 trains par semaine et les billets ne sont pas toujours faciles à acheter.

La vue sur des montagnes magnifiques et des précipices vertigineux est le seul but du trajet. Mais si jamais vous ne pouvez pas prendre le train, avec une voiture de location, vous pouvez le faire par la route en 4*4 de Salta à San Antonio de los Cobres en longeant la quebrada (vallée ou canyon) del Toro pour avoir un aperçu. Vous avez deviné : la meilleure solution pour découvrir le Nord-Ouest Argentin est par la voiture de location, le voyage est donc plutôt réservé donc aux voyageurs déjà assez aguerris et qui parlent un peu l’espagnol. Pour la suite de l’aventure, continuez sur notre site internet www.ann.fr ou sur notre blog www.nostalatina.com.

Vous avez décidé de faire un voyage en Argentine prochainement pour découvrir l’Amérique du Sud. En passant par votre agence spécialiste de l’Amérique du Sud vous choisissez vous même vos étapes de votre voyage. Votre agence continuera de traiter votre demande de la façon la plus juste possible pour composer votre séjour à la carte en Argentine.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Autres Articles

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h
19 rue Damesme, Paris 75013.
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! 01 43 13 29 29 info@ann.fr
© 1994 - 2023, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE