Suggestions de voyages ARMÉNIE

Voyage en Arménie: le pays, les gens

Capitale : Erevan

Superficie : 29 800 km² (un vingtième de la France)

Population Arménienne : 3,3  millions d’habitants

Meilleure période pour visiter l’Arménie :Situé sur les deux plateaux du Caucase, l’Arménie possède un climat de type continental avec des hivers froid (-7-6°C) et des été chauds (25-27°C). Il y a également une très grande différence de température entre le jour et la nuit. La meilleure période pour visiter le pays est de mai à septembre, car la pluie est rare et il fait beau souvent.

Décalage horaire France - Arménie : + 3h toute l’année

Monnaie : Le Dram (AMD)

Visa: Oui, il faut avoir un visa pour aller en Arménie, avec un passeport valable de plus de 6 mois après votre date de retour.

Achats : Objets sculptés en bois et en pierre, céramique, couvertures, plaids et tapis.

Religion dominante : l’orthodoxie

Informations générales pour un voyage en Arménie 

Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller en Arménie ?

L’Arménie n’est pas très bien desservi depuis l’Europe, toutefois, compte tenu de l’affluence touristique, l’offre est à peu près suffisante à ce jour. Pour les déplacements à l’intérieur, le voyage en car est très long, mais permet de côtoyer et  de rencontrer les gens. Il est également possible de louer une voiture et conduire.

Programmes de voyages en Arménie :

Pour un premier voyage en Arménie, une dizaine de jours suffit, avec un itinéraire classique Erevan - Echmiadzin – Zvartnots Garni-Khor – Virap Selim Caravanserail - Lac Sevan - Ashtarak. Vous pourrez partir en randonnée dans les montagnes et découvrir le patrimoine arménien. Pour un voyage plus long, l’Arménie se combine souvent avec ses pays voisins, Azerbaïdjan ou Géorgie et peut également se combiner avec l’Iran ou la Turquie.

Comment se déplacer dans le pays?

Un voyage en Arménie peut être fait avec location de voiture et chauffeur seul, ou avec un guide. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, l’Arménie se prête parfaitement à cette adaptation. En Arménie, la formule Aquarelle est souvent choisie, même si les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes. On peut éventuellement tenter la formule Estampe, mais ce n’est pas toujours très aisé, comme il y a encore très peu de touristes qui visitent l’Arménie à ce jour, les structures touristiques ne sont pas encore au point. Une bonne nouvelle, nous pouvons aussi conduire en Arménie avec une voiture de location.

Hôtel

L’hôtellerie en Arménie n’est pas très développée, les infrastructures, conformes au modèle occidental, sont encore rares. Le pays sorti de 70 ans de communisme que récemment (1991)  reste marqué par le modèle soviétique. Il est préférable de se loger à Erevan et de faire un programme en étoile.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.

VILLESETUDESMODERATOPRESTIGE
Erevan   Regineh     Hrazdan Hotel Armenia Hotel (Marriott)

Pour les autres villes, nous consulter.

Budget des vols internationaux : combien coûte un vol pour se rendre en Arménie ?

Minimum de 450 euros, budget moyen de 500-600 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.

Combien coûte un voyage en Arménie ? 

Très approximativement, on peut dire qu’unprogramme individueld’une petite dizaine de jours comme le Prélude, au confort simple, pour voyageur «débrouillard», pourrait démarrer à 2000 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes comme dans cet exemple d'un Prélude.

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage en Arménie. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage en Arménie. Afin de vous faire une idée, dans les itinéraires suggérés vous avez une sélection des voyages en Arménie réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Voici quelques idées de voyages à Arménie :

Arménie classique en huit jours

Voyage en Arménie en sept jours

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE