Tirana - Durres - Kruja - Tirana
Arrivée à Tirana, transfert et installation à l'hôtel puis tour de Tirana, une ville qui cache de nombreux trésors et connue pour ses maisons colorées. Visite des bâtiments les plus importants de la capitale : la mairie, le théâtre national, le quartier du gouvernement, de la place la plus grande et la plus importante de Tirana porte le nom du prince Skanderbeg, héros national qui arrêta les Ottomans dans leur train vers les Balkans au 15ème siècle. Exploration de la diversité religieuse albanaise : visite de la mosquée Et’hem Bej, de la première cathédrale orthodoxe de la résurrection de Jésus récemment construite et inaugurée, découverte des traditions musulmanes du pays et de l'héritage du christianisme en Albanie d'hier et d'aujourd'hui. À Tirana, peu de bâtiments historiques ont été préservés mais la visite du musée national donne un aperçu de l'histoire du pays.
Excursion à Durres, plus grand port et plus anciennes colonies du pays, où le chemin appelé Via Egnatia de Rome à la Grèce commença à travers le pays florissant d'Illyrie, en Albanie actuelle. Autrefois point stratégique, on retrouve les traces du riche passé de Durres dans de nombreux endroits : vestiges du mur byzantin, la tour vénitienne, les anciens thermes de Trajan et le plus grand amphithéâtre des Balkans (trouvé au hasard que dans les années 1960 lors de travaux de construction). L'ancien amphithéâtre, le seul d'Albanie, le plus grand des Balkans, et probablement l'un des rares encore utilisés fonctionnellement à ce jour, vaut particulièrement le détour. Des performances ont lieu ici chaque année dans le cadre du Festival national du film d'été de Durres. Sous sa loge de théâtre, une chapelle ornée de fresques uniques et de mosaïques murales de thèmes chrétiens a été trouvée de manière inattendue. La plupart des découvertes des fouilles ultérieures sont exposées dans le musée archéologique voisin. Nous visitons les ruines et l'exposition. Après la visite de la ville, temps libre avant le retour à Tirana.
Départ pour Kruja (signifiant "source"), considérée presque comme sacrée par la plupart des albanais. Située au milieu d'une zone montagneuse désertique presque oubliée, sur un versant de montagne escarpé, elle forme une sorte d'oasis. À plusieurs reprises dans l'histoire, la ville a été le dernier bastion des batailles contre les Ottomans. Kruja est associé au héros national, le prince Skanderbeg, dont la vie et les actes sont célébrés en particulier dans le château de Kruja partiellement restauré, abritant le musée national de Skanderbeg. Après sa mort, Kruja tomba sous la domination ottomane pendant 400 ans, expliquant l'apparence orientale de cette ancienne ville. Promenade dans la rue du bazar avec l'ancien marché turc. Le bazar de Kruja est l'un des plus grands marchés d'art populaire d'Albanie où l'on trouve de l'artisanat et où l'on peut observer les artisans au travail tels que les fabricants de tapis ou les tisserands fabriquant des produits en fourrure.
Libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport ou pour votre prochaine destination.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 500 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, tickets de transports publics selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes, nous consulter selon destination.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina