Voyagiste Costa Rica, quelle est la meilleure formule de voyage?

Costa Rica   |   19/11/2019   58 vues

Partir au Costa Rica: seul ou avec l’aide d’un voyagiste? Lorsque vous avez un projet de voyage au Costa Rica, vous avez plusieurs outils pour préparer votre prochain périple de rêve et la question récurrente est «est-ce que je peux tout réserver moi-même ou dois-je passer par une agence de voyage qui connait le Costa Rica et qui l’organise pour moi?»

Voyagiste Costa Rica, quelle est la meilleure formule de voyage?

Mais tout d’abord pourquoi le Costa Rica? Parce que vous êtes déjà allé partout en Amérique Centrale mais qu’il vous reste encore ce pays qui a toujours été mis à côté lors de vos dernières aventures? Parce que la dernière fois vous aviez voulu faire une combinaison avec le Panama mais finalement vous n’avez pas eu assez de temps? Ou, au contraire, parce que le Costa Rica sera votre première découverte de l’Amérique Centrale, voire de l’Amérique latine…

Peu importe la ou les raisons, vous voilà décidé à partir en Costa Rica et vous commencez à faire des recherches pour savoir ce que vous voulez faire, en combien de temps, combien ça coûte, où vous allez dormir, est-ce que vous devez parler espagnol et même si vous parlez la langue de Cervantès, est-ce que vous arriverez à dialoguer avec les Costaricains. Vous vous demandez si vous allez organiser votre voyage par vous-même ou vous ferez appel à un voyagiste spécialiste de le Costa Rica de s’en occuper.

 

Je me mets donc à votre place pour imaginer un scénario (ou plutôt plusieurs) pour organiser votre voyage au Costa Rica. Admettons donc que vous connaissiez déjà l’Amérique Latine et que le Costa Rica sera la prochaine destination sur votre liste.

Cas N°1. J’ai un mois de voyage et je pense réserver par moi-même un billet d’avion pour San José puis je verrais sur place pour réserver toutes les prestations touristiques au fur et à mesure. Avec le temps que je dispose et les moyens de communication des temps modernes, le Costa Rica ne me semble pas être un pays difficile pour un grand voyageur comme moi. Et peu importe si je loupe une étape ou si je vivrai une mauvaise expérience, après tout, ce n’est qu’un des nombreux voyages que je fais. A ce moment-là, vous pouvez vous charger de l’organisation de votre périple Costa Ricaen, pas besoin d’un voyagiste.

Cas N°2. Je n’ai que douze jours et j’aimerai voir les sites essentiels du Costa Rica, je n’ai pas beaucoup de temps pour préparer mon voyage. Dans ce cas, le choix devrait s’orienter vers un voyagiste spécialiste des circuits organisés et du Costa Rica, le souci étant qu’il n’y a pas énormément d’agence qui propose ce genre de circuit, ou, s’il y en a, il y a trop peu de choix de dates de départ et en plus, le départ peut ne pas être garanti.

Cas N°3.Plusieurs voyageurs choisissent les voyages individuels organisés par les voyagistes spécialisés du Costa Rica et du voyage sur-mesure, dont fait partie NostaLatina. Le pays n’est pas très grand mais les centres d’intérêts sont nombreux, la question de la météo ainsi que de logistique est présente dans la construction de l’itinéraire. Seul un voyagiste expérimenté peut harmoniser toutes ces informations pour les adapter à votre profil de voyageur, tout en optimisant le rapport qualité prix. Nous vous détaillons dans un autre article comment nous construisons votre voyage en Costa Rica en version sur-mesure.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE