Voyage sur-mesure au Brésil avec NostaLatina: Aquarelle ou Estampe?

Brésil   |   20/11/2019   71 vues

Chez NostaLatina, nous n’organisons pas ou peu de départs fixes ou groupés au Brésil. La plupart de nos voyageurs partent en voyage sur-mesure. Les dates de départs sont donc les vôtres, la formule aussi. Le niveau de service entre les régions a beaucoup d’écart, prévoir une juste dose, du sur-mesure donc, permettra à avoir un voyage Brésil sans faute, et ça c’est le travail des spécialistes.

Voyage sur-mesure au Brésil avec NostaLatina: Aquarelle ou Estampe?

Les itinéraires classiques ou les sites incontournables, le Prélude

Si vous êtes des voyageurs visitant le Brésil pour la première fois et disposant d'un temps limité, les itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à travers ses principales villes. Ces programmes pour visiter l’essentiel du Brésil, appelé Prélude chez NostaLatina, sont le plus plébiscités par les voyageurs. On n’oubliera pas les sites majeurs que ce soit à travers ses principales villes comme Rio de Janeiro, Salvador de Bahia et aussi les célèbres chutes d’Iguaçu. La logistique dans ce « triangle d’or » est assez complexe, vous pouvez choisir plusieurs types comme on verra dans la partie Aquarelle ou Estampe.

 

Les programmes pour des voyages plus longs ou des extensions: fugues, fantaisies ou rhapsodies.

Fort d'une connaissance approfondie du Brésil, nous avons découvert dans ce pays un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière. Au fil de l'eau ou de l'histoire, à bord d'un bateau de croisière, chaque programme possède son cachet, sa spécificité à greffer sur le programme que vous auriez le plus aimé parmi nos suggestions, que ce soit des sites d’exceptions comme Ouro Preto, véritable joyau architectural de l'âge d'or du Minas Gerais. Ouro Prêto est situé dans les monts reculés de la Serra do Espinhaço. Cette magnifique ville offre des promenades le long de ses rues pavées. De nombreuses églises et musées méritent une visite. De là, vous pouvez envisager une excursion dans les autres « cidades históricas », les stations thermales du Minas Gerais ou encore découvrir les grottes préhistoriques des environs de Bello Horizonte, le tout avec une location de voiture.

En dehors des cités historiques, les extensions (ou pour un 2e voyage) sont vraiment nombreuses au Brésil, ce pays grand comme seize fois la France : Brasilia, Pantanal, Chapada Diamantina, la route du Nord-est, Amazonie, Florianópolis et les paysages merveilleux du sud sont quelques-unes des lieux les plus plébiscités par les voyageurs.  

 

 

Voyage individuel sur-mesure au Brésil oui, mais en Aquarelle ou Estampe?

Aquarelle est la formule pour les voyageurs voulant optimiser leur temps en se débarrassant des tracas du marchandage et de l'organisation journalière. Par notre force d'achat et notre connaissance du pays, nous ramenons les prix à un niveau que même les plus débrouillards peuvent difficilement négocier pour les mêmes services sur place. Toutefois le budget au Brésil en service complet (voiture, guide, chauffeur) peut être assez élevé sans que ce soit toujours nécessaire.

Au Brésil, si l’on ne fait que les étapes principales (Rio de Janeiro - Foz de Iguacu - Salvador de Bahia) où la structure touristique est relativement bonne, la formule Estampe (billet d’avion, hébergement, transferts) devrait suffire et vous offre une liberté inégalée et de très bons prix. La formule qui mixe Estampe et Aquarelle permet de rajouter quelques excursions difficiles à faire sur place (parcourir le faux air de désert du parc de Lençois Maranhenses, on s'attarde un peu sur la route sauvage du Nord Est dans les dunes de Jericocoara, on file sur l'immense côte dont quelques villes célèbres telles que Salvador de Bahia ou Rio, sans oublier Paraty, les douceurs et les baleines de la côte Sud vers Florianopolis). Dès qu’on sort un peu des sentiers battus (faire un voyage dans les terres, au célèbre Pantanal d'abord, puis à Brasilia, les Chapadas les uns aussi grandioses que les autres..., des séjours chez l’habitant… la formule Aquarelle (avec voiture, chauffeur et guide) semble de mise.

 

Sites incontournables au Brésil

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE