Voyage au Pérou: Zone archéologique de Chan Chan

Pérou   |   22/03/2018   838 vues

Ce site, classé Patrimoine culturel de l’humanité en 1986 par l’UNESCO est incontournable si l’histoire du Pérou vous interpelle. Vous y verrez de somptueux vestiges comme nulle part ailleurs!

Voyage au Pérou: Zone archéologique de Chan Chan

Au XIVème siècle, le site de Chan Chan était la plus grande ville précolombienne. Il s’agissait de la capitale politique et administrative de l’empire Chimu, qui fut détrônée par les Incas par la suite. Elle plongea dans l’oubli après le passage des Espagnols.

Ses ruines que vous pouvez découvrir sont spectaculaires, étant composées de 9 petites villes ou ciudadelas, dont une étant visitable par les touristes, et de nombreux vestiges mis au jour et conservés dans un état remarquable. Tout ce site recouvre une surface de 20km².

Ce site fut classé Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1986, et témoigne de la richesse culturelle du Pérou. Ce site vaut vraiment le détour!

Cet endroit est facile d’accès, à seulement 10 minutes environ de la ville de Trujillo.

N’attendez plus pour partir visiter les beautés du Pérou en faisant votre voyage à votre guise, grâce à NostaLatina, votre agence de voyages sur mesure spécialiste de l’Amérique Latine.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE