Voyage au Japon: Mont Fuji

Japon   |   13/12/2017   929 vues

First trip to Japan, do not miss the Mount Fuji! Le mont Fuji est le symbole du Japon. Cette montagne majestueuse avec son toit blanc éternel et parfaitement conique est une vision à ne pas manquer lors de votre prochain voyage au Japon, le pays du Soleil levant, des volcans et des sources d’eau chaude.

Voyage au Japon: Mont Fuji

Ce magnifique volcan demeure l’une des figures emblématiques du Japon. Il s’élève à 3776m et domine majestueusement l’Océan Pacifique et la plaine de Kanto. Sa beauté légendaire en a fait également un siège des Kami, ces esprits qui hantent ses flans.

Nous nous arrêterons à Sounzan et visiterons Owakudani, « la Grande Vallée Bouillante », où jets de vapeur d’eau et de soufre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche, formant un paysage extra-terrestre avec le Mont Fuji en toile de fond. Nous rejoignons ensuite Togendai, où nous prendrons plaisir à nous détendre en nous embarquant pour une croisière sur le Lac Ashinoko qui offre une vue imprenable sur le Mont Fuji, symbole du Japon, le plus haut sommet du pays.

Enfin, est à faire, une visite de l’ancienne barrière de Hakone, un poste de contrôle qui assurait la sécurité de la ville d’Edo (actuelle Tokyo), alors capitale shogunale. Promenons-nous sur l’allée des Cèdres (25 min à pied), portion de l’ancienne route du Tokaido, bordée de cèdres centenaires, qui reliait la capitale Edo à Kyoto à l’époque d’Edo. N’oubliez pas de monter jusqu’en haut du sanctuaire d’Ebisu.

Moto-Hakone et Hakonemachi sont deux bases d’exploration proches du mont Fuji. L’un se situe au bord du lac Ashi, et l’autre sur le lac Kawaguchi. Des ces deux lacs, les vues magnifiques sur le sommet enneigé de Fujisan, le Mont Fuji, symbole du Japon. Les ryokan sont chers car le coût dépend de la qualité du repas de kaiseiki (table d’hôtes comprenant une quarantaine de mini-plats) d’une finesse exquise. Les hôtels et les ryokan de la région du Mont Fuji ont tous des bains onsen intérieurs. Mais si l’on veut, et si l’on a du temps, on peut aller à un bain public à Hakone-Yumoto.

Nous vous proposons la visite du parc national de Fuji-Hakone muni du « Hakone Free Pass » qui permet d’utiliser tous les moyens de transports: bus, bateau, funiculaires et téléphériques à travers le parc national de Fuji-Hakone.

Le symbole du Japon vaut le détour. La vue de ce pic est un vrai régal pour les yeux quelques soit la saison. Profitez de cette aventure magique lors de votre voyage à la carte avec NostalAsie, votre agence spécialiste du Japon et de l’Asie.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE