Voyage au chili : 4 activités à faire absolument lors d’un voyage

Voyage au Chili   |   03/10/2022   195 vues

Le Chili est un état américain très impressionnant. Ses ressources et les infrastructures qui s’y trouvent sont toutes captivantes. Ce n’est pas étonnant que de nombreuses personnes s’y rendent pour y passer des vacances de rêves. Désirez-vous aussi visiter ce pays d’Amérique du sud ? Voici une liste d’activités que vous pourrez faire durant votre voyage au Chili.

Voyage au chili : 4 activités à faire absolument lors d’un voyage

Excursion pour visiter les villes du Chili

Il n’y a rien de tel qu’un voyage au chili pour une découverte impressionnante de la beauté de la nature chilienne. Vous apprécierez aussi l’accueil chaleureux des Chiliens. Voici un exemple d’itinéraire que vous pouvez prendre durant votre balade.

Prendre départ à Santiago

voyage au chili : l’excursion est recommandée en journée et vous pouvez prendre départ à Santiago. Il s’agit de la capitale santiago et de la plus grande des villes du Chili. Elle est entourée par les sommets enneigés des Andes et par la cordillère de la Costa. Au départ de cette cité établie dans une vallée, prenez la route de la côte du Pacifique. Profitez-en pour visiter la ville Vina Del Mar et Valparaiso ainsi que la vallée des vins blancs.

Valparaiso est sur la côte pacifique et son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est alors une occasion rêvée d’admirer les maisons colorées de cette ville côtière. Vous pourriez vous offrir aussi un déjeuner à la station balnéaire prisée de Vina Del Mar. Cette ville est surnommée « la ville jardin ». Vous y découvrirez les raisons en admirant ses paysages de fleurs et ses nombreux parcs de cette destination chilienne.

Faire une virée balnéaire

Après avoir marqué un autre arrêt à la vallée Curacavi, poursuivez l’excursion sur Renaca. Profitez de la plage de cette région. Elle est localisée au nord de Vina Del Mar non loin de Valparaiso. Sur la route du retour, marquez aussi un arrêt à la Via Las Palmas. Cet endroit est exceptionnel. Vous aimeriez certainement vous retrouver au centre de ses collines parsemées de palmiers.

Visiter le désert d’Atacama

Voyage au chili : vous devez absolument visiter le désert d’atacama pendant votre séjour au Chili. Voici les raisons !

Une découverte excitante

Le désert d’Atacama est situé en Amérique du Sud entre la zone des volcans des Andes et l’océan pacifique précisément dans le nord du Chili et le sud du Pérou. Ce sera une aventure assez excitante, car cette région est reconnue comme étant une des plus arides sur terre. Avec son paysage unique, vous découvrirez les anciennes cultures de la région de San Pedro en explorant ce lieu exceptionnel du monde.

Se connecter avec la culture

Lors de votre voyage au chili, visitant le désert d’atacama, vous découvrirez la culture locale de la ville de San Pedro. Vous serez inévitablement séduit par la géologie colorée et le paysage désertique de la vallée de la Lune. Profitez-en pour faire le tour des geysers du Tatio. Vous verrez comment les jets de vapeur jaillissent de façon spectaculaire.

Visiter les lieux touristiques environnants

Visiter le désert d’Atacama est aussi le moment idéal pour faire un tour au parc national et à la réserve des flamants roses. Contemplez les lagons Miscanti et Menique ainsi que la montagne de sel avec sa belle altitude. Profitez de cette région riche en énergie pour vous ressourcer. Les cultures ancestrales accueillantes vous feront un bien immense. Admirez le ciel dégagé de ce désert ainsi que son paysage atypique.

Exploration archéologique de l’île de Pâques

L’Île de Pâques est une île volcanique à ne pas rater lors de votre voyage au chili. Son nom autochtone est Rapa Nui et elle est célèbre pour ses sites archéologiques créés par ses habitants entre le XIIIe et le XVIe siècle. Cet endroit est l’un des lieux à visiter absolument durant votre séjour au Chili. Les sites cérémoniels de l’île sont Ahu Tongariki, Ahu Akahanga, la plage d’Anakena et la carrière de Rano Raraku.

Ahu Akahanga

À travers cette île, allez à la découverte des têtes de pierre de l’île de pâques ainsi que la carrière où elles ont été construites. Pour effectuer cette visite passionnante, vous pouvez commencer votre voyage près du village d’Akahanga. C’était un important centre cérémoniel.

C’est à cet endroit que vous découvrirez les têtes de pierre des îles de Pâques, connues sous le nom de moai. En visite guidée lors de votre voyage au chili, vous apprendrez l’histoire des guerres tribales qui ont eu lieu sur l’île et les moais qui ont été retournés au cours des combats.

Ahu Tongariki et Rano Raraku

Durant votre exploration, faites un tour au niveau des vestiges de hare paenga. Ce sont des maisons en pierre ayant la forme de bateau. Elles ont été construites par les anciens habitants de l’île de pâques. Poursuivez votre visite en marquant un arrêt au niveau de l’Ahu Tongariki, le plus grand ahu de l’île.

À titre informatif, ce dernier contient 15 moais. Au niveau du Rano Raraku, vous pourrez admirer les 400 moais à différentes étapes de la sculpture.

Plage d’Anakena

Anakena est une baie et une plage de sable blanc située au nord de l’île de Pâques. Elle est précisément dans le parc national de Rapa Nui dans l’océan Pacifique. Vous y trouverez en tant que voyageurs, deux plateformes cérémonielles sur lesquelles se trouvent des moais.

Se rendre à Punta Arenas voir les pingouins sur Magdalena & Marta île

La colonie de pingouins est une scène à voir quand vous allez au Chili. Si cette activité vous tente, faites-vous enregistrer à un point de rencontre à Punta Arenas lors de votre voyage au chili. Le trajet se fait à bateau à travers le détroit de Magellan jusqu’aux îles Magdalena et Marta. Vous pourrez alors observer en chemin l’abondante vie marine de cette ville du Chili.

Île Magdalena

Vous serez émerveillés à la vue des manchots de Magellan sur l’île Magdalena, des otaries et d’autres espèces marines sur l’île Marta. La route se poursuit en direction du port de Laredo jusqu’à l’île Magdalena. Assurez-vous de passer une heure avec un guide une fois sur place pour découvrir le gîte des manchots de Magellan vivant sur l’île. C’est sur cette dernière que se trouve la 2e plus grande colonie de ces manchots, en Amérique du Sud.

Île Marta

Si vous avez assez de temps, il serait aussi intéressant de vous rendre sur l’île Marta. Celle-ci accueille une colonie de plus de 1 000 otaries à crinière et de nombreux oiseaux sur les glaciers. Repérez les labbes, les goélands, les cormorans, les mouettes argentées, etc. Avec un peu de chance, vous apercevrez au cours de votre voyage :
 

  • des dauphins aptères austraux ;
  • des dauphins de Commerson ;
  • et des rorquals boréaux.

En somme, il existe de nombreuses activités que vous pourrez faire pendant votre voyage au Chili. Les plus excitantes sont les découvertes de villes de cet état de l’Amérique du Sud, car vous pourrez admirer de nombreux sites touristiques magnifiques. 

Voyage au chili : voyage au bout du monde, patagonie chilienne, lacs chili, chili sud pays, superbes paysages, terre de feu, voyageurs patagonie, pays long, séjour de 5 jours, région lacs, culture chilienne, santiago valparaiso, santiago capitale, patagonie chilienne, séjour de toute beauté, centre pays, voyager chili, volcans chiliens, statues, pays amérique sud, île chiloé, voyage sur mesure, agence voyage chili, offre voyage, cordillère andes, lacs et montagnes,, terre feu, voyage pour plusieurs personnes possible, 

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h
19 rue Damesme, Paris 75013.
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! 01 43 13 29 29 info@ann.fr
© 1994 - 2022, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE