Séjour au Costa Rica avec NostaLatina, oui mais du sur-mesure

Costa Rica   |   19/11/2019   54 vues

Chez NostaLatina, nous n’organisons pas ou peu de départs fixes ou groupés au Costa Rica. La plupart de nos voyageurs partent en circuit sur-mesure. Les dates de départs sont donc les vôtres, la formule aussi. Profitez-en, il est encore possible au Costa Rica, même à deux personnes (ou parfois une personne) de bénéficier des services d’une voiture privée, d’un chauffeur et d’un guide, rien que pour vous, comme au bon vieux temps, pour un prix pas si élevé que ça.

Séjour au Costa Rica avec NostaLatina, oui mais du sur-mesure

Les itinéraires classiques ou les sites incontournables, le Prélude

Si vous êtes des voyageurs visitant le Costa Rica pour la première fois et disposant d'un temps limité, les itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à travers ses principales villes. Ces programmes pour visiter l’essentiel du Costa Rica, appelé Prélude chez NostaLatina, sont le plus plébiscités par les voyageurs.On n’oubliera pas le site d’exception du Parc National de Tortuguerositué sur la côte Caraïbes du pays, où de Juillet à Décembre les tortues pondent leurs œufs sur la plage où elles sont nées. Le parc est une zone de protection inscrit comme parc national depuis 1970. On peut y apercevoir petits crocodiles, tortues, singes, paresseux... Un séjour au Costa Rica ne peut pas se passer de cette étape, mais il y a aussi beaucoup de monde. La flore y est également très riche. Composé d’un enchevêtrement de canaux, de marais et de rivières, le parc est une petite Amazonie.

 

Les programmes pour des voyages plus longs ou des extensions: fugues, fantaisies ou rhapsodies.

Fort d'une connaissance approfondie du Costa Rica, nous avons découvert dans ce pays un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière. Au fil de l'eau ou de l'histoire, à bord d'un bateau de croisière, une nuit dans un parc national ou un séjour sur une des plus belles plages du Costa Rica, chaque programme possède son cachet, sa spécificité à greffer sur le programme que vous auriez le plus aimé parmi nos suggestions: du Parc National Tenorio à Manuel Antonio, du Parc National de Corcovado à San Gerardo de Dota, de Sarapiqui à Cahuita,le pays regorge de trésors naturels et culturels pour des voyageurs les plus aguerris.

 

Séjour au Costa Rica: en individuel ou en groupe?

Il n’y a pas de formule type car il est souvent observé que chaque type de voyageur choisirait SON voyage au Costa Rica selon son profil et son expérience du voyage. Pour partir au Costa Rica, beaucoup de voyageurs choisissent des circuits en groupés à dates fixes, pour lesquels les individuels peuvent s’inscrire pour y participer. En général, il s’agit d’un circuit classique en une douzaine de jours comprenant les sites incontournables San José – Tortuguero - Arenal – Péninsule de Nicoya avec véhicule, chauffeur, guide, logement, visite et souvent les repas. Ces circuits permettent aux voyageurs qui n’ont pas beaucoup de temps de vivre intensément leur expérience de voyage au Costa Rica. Ils se font souvent avec un rythme rapide voire accéléré. Les voyageurs qui aiment flâner peuvent être un peu frustrés lors d’un voyage un groupe, et la question des voyages individuels sera alors à étudier.

 

Les visites en regroupé, est-ce que ça vaut le coût?

Au Costa Rica, certaines excursions sont organisées de manière régulière pour un public international et il est courant, même pour les voyageurs individuels, d’y avoir recours. Les agences locales viennent vous chercher pour partir en excursion et vous ramènent à votre hôtel. Le coût est souvent plus intéressant et la disponibilité est assurée. La spécificité de ces excursions est que les guides sont anglophones. Au Costa Rica, on peut avoir des visites en groupe pour faire le Parc National de Tortuguero, la visite d’une ferme costaricaine, un tour en bateau pour l’observation des baleines et des dauphins ou encore les activités de rafting ou kayak.

 

 

Un circuit sur-mesure au Costa Rica est-il beaucoup plus cher qu’en voyage en groupe?

Le Costa Rica offre la possibilité de faire des voyages sur-mesure, on peut programmer des voyages souvent plus longs mais pas forcément énormément plus chers. Notre travail est de savoir composer la réalité du pays avec votre profil de voyageur pour trouver le juste milieu, un exercice que seuls les spécialistes du Costa Rica peuvent vous proposer. NostaLatina vous assistera pour construire votre circuit, en dosant votre profil de voyageur et la réalité sur place.Si vous n’avez pas besoin d’hôtels 4*, on peut adapter ce choix selon votre budget. Si vous avez envie de vous balader seuls à San José ou à Samara, on vous laissera libre, pas besoin d’avoir une voiture, un guide et un chauffeur.

 

Circuit individuel sur-mesure au Costa Rica oui, mais en Aquarelle ou Estampe?

Aquarelle est la formule pour les voyageurs voulant optimiser leur temps en se débarrassant des tracas du marchandage et de l'organisation journalière. Par notre force d'achat et notre connaissance du pays, nous ramenons les prix à un niveau que même les plus débrouillards peuvent difficilement négocier pour les mêmes services sur place. Toutefois le budget au Costa Rica en service complet (voiture, guide, chauffeur) peut être assez élevé sans que ce soit toujours nécessaire.

Au Costa Rica, si l’on ne fait que les étapes principales (San José – Tortuguero - Arenal – Péninsule de Nicoya) où la structure touristique est relativement bonne, la formule Estampe (billet d’avion, hébergement, transferts) devrait suffire et vous offre une liberté inégalée et de très bons prix. La formule qui mixe Estampe et Aquarelle permet de rajouter quelques excursions difficiles à faire sur place (le Parc National de Corcovado, Boca Tapada, visite de la communauté indigène BriBri…). Dès qu’on sort un peu des sentiers battus (rafting sur les rivières, balade sur le Cerro de la Muerte, visite de la communauté rurale de Juanilama, les trekkings en montagne, dans la forêt tropicale ou dans la jungle, des séjours chez l’habitant… la formule Aquarelle (avec voiture, chauffeur et guide) semble de mise. Pour un séjour plage, la meilleure solution reste à demander un transfert aller-retour, le Costa Rica offre cette possibilité pour que vous soyez parfaitement à l’aise!

 

Sites incontournables au Costa Rica

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE