Quel circuit en individuel en Bolivie?

Bolivie   |   09/08/2018   156 vues

Quels types de voyages choisir pour la Bolivie, en individuel ou en groupe ? Quels services choisir en Bolivie en circuit individuel? Quelles compagnies aériennes vont en Bolivie?

Quel circuit en individuel en Bolivie?

Quels types de voyages choisir pour la Bolivie, en individuel ou en groupe ?

En Bolivie, il existe des circuits en groupés à dates fixes, c'est-à-dire les individuels peuvent s’inscrire et participer à ces voyages où tout est compris, et ce, sur un circuit classique comprenant les sites incontournables avec véhicule, chauffeur, guide (surtout anglophone ou francophone selon la disponibilité), logement, visite et souvent les repas, en une douzaine de jours. Ces circuits se font avec un rythme rapide voire accéléré, donc les voyageurs en individuel peuvent être frustrés.

Or la Bolivie se prête parfaitement aux voyageurs indépendants. Le fait de partir en individuel permet de faire des voyages beaucoup plus longs mais pas forcément énormément plus chers toutes proportions gardées avec notre équipe de spécialistes de voyage en Bolivie.

 

 

Quels services choisir en Bolivie en circuit individuel?

La formule Aquarelle est souvent choisie, car les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes : tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, notamment dans les provinces. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe.

 

Sites incontournablesen Bolivie

 

Quelles compagnies aériennes vont en Bolivie?

L'avion reste le moyen le plus rapide pour visiter le pays bien qu'il faille s'attendre à des annulations et des retards fréquents. C'est également la meilleure façon d'éviter le bus sur des routes de montagne très sinueuses et de passer à côté de quelques frayeurs, notamment entre Sucre et Potosi. Enfin, le survol des Andes est inoubliable. Trois compagnies aériennes desservent les principales villes du pays. La Bolivie possède une douzaine d'aéroports asphaltés mais on compte plus de mille pistes d'atterrissage plus ou moins importantes. Le réseau routier couvre une bonne partie du territoire mais l'état des routes laisse à désirer. Sur 52 000 km, seuls 3 000 sont asphaltés : les axes la Paz-Oruro-Cochabamba-Santa Cruz, et la Paz-Tambo Quemanda en direction du Chili. Il faut donc s'attendre à des trajets éprouvants. La plupart des bus longue distance font le trajet de nuit. Les bus Pullman, qui relient les grandes villes, sont bien moins poussifs que le reste de la flotte, souvent en fort mauvais état. Comptez le trajet en heures car ici les distances ne signifient pas grand chose. Prévoyez des couvertures et des vêtements chauds pour vous protéger du froid en altitude. Le réseau ferroviaire couvre seulement l'est et l'ouest du pays. Les trains sont en général lents. Compter 9 h de trajet entre la Paz et Potosi, 14 h pour Santa Cruz et 4 h pour Copacabana.

 

 

Comment organiser son circuit en privé en Bolivie

Il n’est pas très difficile d’organiser son voyage en privé en Bolivie, notamment en version en sur-mesure. Pour les voyageurs qui ont du temps, ils peuvent faire appel aux agences de voyage locales pour organiser étape par étape leur circuit en individuel une fois qu’ils seront sur place à La Paz. Toutefois, si vous souhaitez voir plusieurs choses en un temps défini, il vaut peut être mieux de réserver l’essentiel depuis la France afin de mieux profiter et optimiser vos déplacements. NostaLatina vous assistera pour construire ce circuit, en dosant votre profil de voyageur et la réalité sur place.

 

La location de voiture en Bolivie

On ne peut pas louer une voiture en Bolivie, ou plutôt il est très déconseillé de louer une voiture en Bolivie pour plusieurs raisons. Le coût d'un abandon de voiture d'un pays à l'autre est prohibitif. Aucun loueur permet (ou sinon moyennant un prix exorbitant) la location de voiture au Chili (ou de l'Argentine) pour aller en Bolivie. De surcroît, vous payez les prix fort (et pas toujours disponible pour vous servir) à la pompe.

 

Le circuit organisé pour individuels, les Aquarelles

Pour votre circuit en Bolivie c’est la formule pour les voyageurs voulant optimiser leur temps en se débarrassant des tracas du marchandage et de l'organisation journalière. Par notre force d'achat et notre connaissance du pays, nous ramenons les prix à un niveau que même les meilleurs des débrouillards peuvent difficilement négocier pour les mêmes services sur place. Toutefois le budget en Bolivie en service complet (voiture, guide, chauffeur) peut être assez élevé sans que ce soit toujours nécessaire. Nous vous conseillons de mixer les deux formules entre Aquarelle et Estampe pour mieux optimiser votre budget de voyage.

 

Les visites en regroupé

En Bolivie, certaines excursions sont organisées de manière régulière pour un public international et il est courant, même pour les voyageurs individuels, d’y avoir recours. Les agences locales viennent vous chercher et vous redéposer à l’hôtel. Le coût est souvent plus intéressant et la disponibilité est assurée. La spécificité de ces excursions, est que les guides sont hispano-anglophones, et que souvent le prix d’entrées des parcs n’est pas inclus.

 

Pourquoi NostaLatina est l’agence spécialiste de la destination

Pour votre voyage en Bolivie  nous sommes spécialisés dans les voyages personnalisés dans tous les sens du terme. Nous n’organisons pas de départs fixes ou groupés (quoique, très rarement, comme pour certains pays d’Amérique Latine, afin de répondre à une demande très spécifique, il en existe). Que vous soyez une ou cent personnes, voire plus, voyageurs individuels ou groupe constitué, nous construisons le voyage qui vous convient. Les dates de départs sont donc les vôtres, la formule aussi. Ainsi, même à deux voyageurs (ou parfois une personne), vous avez une voiture privée, un chauffeur et un guide, ou une voiture de location, rien que pour vous, comme dans le bon vieux temps. Naturellement, nous pouvons répondre à toutes les demandes sur mesure, groupes, voyage incentives ou de stimulation en Bolivie et en Amérique du Sud.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE