Le château d’Okayama

Japon   |   14/02/2019   88 vues

Lors de votre séjour sur mesure au Japon, vous pourrez vous retrouver à l’époque Edo, notamment dans la région d’Okayama. NostalAsie, votre agence spécialiste de l’Asie, vous en explique un peu plus sur cette région riche en histoire.

Le château d’Okayama

Situé à une petite vingtaine de minutes de la gare d’Okayama, le château est surnommé «le château corbeau» du fait de sa couleur noire en opposition au blanc du château d’Himeji. Construit à la fin du seizième siècle, détruit lors de la seconde mondiale et reconstruit en 1966, le château mérite la visite pour son architecture extérieure, ses remparts, ses jardins et sa tour de la lune seule rescapée des bâtiments d’origine. D’un extérieur d’architecture d’époque, vous passerez à la visite au cœur du château à un décor qui pourrait vous surprendre. La visite de l’intérieur du château commencera par une montée en ascenseur dans les étages supérieurs pour avoir une vue magnifique en surplomb sur la rivière Asahi ainsi que sur le Korakuen qui lui fait face. En descendant, d’étage en étage vous pourrez découvrir des objets d’époque, des céramiques ou des armures de Samuraï, mais aussi déguster un café atypique au cœur du bâtiment où vous dégusterez un parfait, spécialité de la ville.

photo: OT Okayama

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE