Corona Virus: informations

04/02/2020   53 vues

Vous trouverez dans cet article de nombreuses informations sur la situation actuelle concernant le Corona Virus

Corona Virus: informations

 

CORONAVIRUS:


Suite aux questions et à l’inquiétude de certains de nos clients partant en Asie prochainement, nous tenions à vous relayer les informations au moment de la rédaction (6 Février 2020):

Il n’est jamais question de mettre en jeu la santé de nos clients et nous suivons quotidiennement l’évolution de la situation.


***Concernant l'Asie:
"[...]A ce stade, l’OMS ne préconise pas de restrictions de voyages ni la mise en place de procédures de dépistage pour les pays concernés.

Lors de vos déplacements, il est recommandé :

(i) de s’informer régulièrement de la situation en consultant la rubrique Dernière minute des Conseils aux voyageurs du pays concerné, et de consulter régulièrement les pages de : l’OMS et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ;

(ii) de suivre les recommandations de prévention des autorités locales ;

(iii) d’éviter tout contact avec des animaux morts ;

(iv) d’éviter tout contact rapproché avec des personnes ayant de la fièvre et qui toussent ;

(v) d’éviter de manger de la viande crue ou peu cuite ;

(vi) de se laver les mains avec du savon ou avec des solutions hydro-alcooliques.

En cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires), il est recommandé de consulter rapidement un médecin localement, de porter un masque chirurgical si l’on est en contact avec d’autres personnes, d’utiliser des mouchoirs jetables et de se laver les mains régulièrement.

Plus d’informations sur la page Risques sanitaires "coronavirus" et https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus."

***Concernant la Chine:
"[...]Tout déplacement à Wuhan et dans toute la province de Hubei est formellement déconseillé (en rouge sur la carte sécuritaire du site France Diplomatie/Conseils aux Voyageurs). Par ailleurs, compte-tenu des restrictions et fermetures décidées par les autorités chinoises (cf. ci-dessus), il est recommandé de reporter tout déplacement vers la Chine qui ne revêt pas un caractère essentiel. Les voyages et échanges scolaires et universitaires sont déconseillés. Les provinces de Hunan, Henan, Guangdong et Zhejiang sont déconseillées sauf raison impérative compte tenu des mesures de confinement mises en place par les autorités chinoises et de l’évolution de l’épidémie. [...]

• Voyageurs ayant séjourné ou transité par la Chine

Certains pays refusent l’entrée de leur territoire aux visiteurs ayant séjourné ou transité par la Chine, y compris Hong Kong ou Macao ou imposent des mesures de confinement. Il convient de se renseigner auprès de sa compagnie aérienne et du pays de destination en préalable à tout déplacement à l’étranger.

Des contrôles de température renforcés et systématiques ont également lieu dans de nombreux aéroports. Toute personne présentant un état fiévreux se voit alors refuser l’accès.

• Recommandations de santé

Il est recommandé :

• d’éviter tout contact avec des animaux, vivants ou morts, de se rendre dans des marchés où sont vendus des animaux et d’éviter de consommer des produits d’animaux peu ou mal cuits ;
• d’éviter tout contact rapproché avec des personnes souffrant d’infection respiratoire aigüe ;
• de se laver régulièrement les mains avec de l’eau savonneuse ou avec des solutions de lavage hydro-alcooliques.

Sur place, en cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires), il est recommandé de prendre les précautions d’usage pour ne pas contaminer l’entourage (s’isoler, rester à distance, se protéger la bouche lors de la toux au besoin par un masque, utiliser des mouchoirs jetables et de bien se laver les mains) et de consulter localement et rapidement un médecin.

Au retour en France, en cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires), il est recommandé d’appliquer les mêmes mesures et d’appeler le SAMU – Centre 15 rapidement, avant toute consultation chez un médecin généraliste ou dans un service d’urgence.

Plus d’informations sur la page Risque sanitaire/coronavirus du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères."

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE