Cinq questions à poser avant son voyage en Birmanie

Birmanie (Myanmar)   |   12/09/2019   103 vues

Combien de jours pour visiter La Birmanie, quelle est la meilleure saison pour visiter le nord et le sud, a-t-on besoin d’un visa d’entrée et quelles sont les démarches pour l’obtenir? Voici quelques informations pratiques à savoir avant de programmer son prochain voyage en Birmanie.

Cinq questions à poser avant son voyage en Birmanie
  1. La Birmanie essentiel

La capitale de la Birmanie est Naypyidaw, la superficie du pays est un peu supérieure à la France, soit 678 500 km², la population totale est de 54 millions d’habitants, la langue officielle est le Birman et la devise locale est le Kyat. Ce pays connaît un décalage horaire de 4h30 de plus par rapport à la France durant l’été et de 5h30 en plus durant l’hiver. Quand il est midi en France, il est seize heures trente de l’après-midi en Birmanie. Lorsque vous êtes à Rangoon, n’appelez pas la France avant midi!

Astuce pour grands voyageurs: Il est intéressant, quand vous programmez vos journées pendant le voyage, de savoir qu’en Birmanie, notamment dans le nord, le soleil se lève vers 6 heures du matin et se couche vers 6 heures du soir. Le jour est un peu plus court (à peine une heure selon le mois) de novembre à février et un petit peu plus long de mai à septembre, notamment dans les montagnes du Nord.

 

  1. Office de tourisme

Nous n’avons pas vraiment d’office de tourisme de la Birmanie en France ni en Europe. L’Ambassade de Birmanie joue le rôle d’Office de tourisme de la Birmanie à Paris.

Astuce pour grands voyageurs: Le site (ann.fr) et le blog de NostalAsie (nostalasie.com) fournissent de nombreuses informations qui vont sont très utiles pour préparer votre voyage en Birmanie. Un voyageur averti en vaut deux, nous adorons organiser la logistique pour les voyageurs avertis pour que vous puissiez vraiment profiter de la Birmanie une fois sur place.

  1. Formalités de voyage:Dans le but de développer le tourisme, la Birmanie modifie beaucoup ses règles d’entrée depuis quelques années. Dans tous les cas, il faut se munir d’un passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée. Il est nécessaire d’obtenir un visa touristique auprès de l’ambassade de la Birmanie ou depuis peu, on peut aussi de faire sonvisa en ligne. Faites attention à être sur le bon site.

Astuce des Nostaliens, voyageurs sachant voyager: Vérifiez la validité de votre passeport! NostalAsie s’occupe de l’obtention de visa pour ses clients lorsque c’est nécessaire (visa à double entrées, visa à l’arrivée, visa pour les voyages en Birmanie dont la durée dépasse les 15 jours).

  1. Vaccin:Aucun vaccin n’est obligatoire en Birmanie

Astuce des Nostaliens, voyageurs sachant voyager: avant de partir en Birmanie, il est important de maintenir ses vaccins à jours (DTCP et hépatite B, mais aussi hépatite A, un traitement contre la rage mais aussi l’encéphalite japonaise), un traitement antipaludéen est aussi recommandé pour ceux adorés par les moustiques ainsi que pour des circuits plutôt hors de sentiers battus. 

  1. Quelle est la meilleure saison pour visiter Birmanie? Quand partir?

Tout le monde vous dira, d’Octobre à Mars. Il fait chaud à l’année et il y a deux saisons : la saison sèche (de Novembre à Mars, la meilleure période de visite) et la saison des pluies (d’Avril à Octobre, basse saison touristique). Bagan reste quand même une région très sèche. Parfois, on peut rencontrer certaines difficultés dans la navigation sur l’Irrawaddy selon le niveau de l’eau.

 

Astuces des Nostaliens: les grands voyageurs savent bien que La Birmanie se visite à l’année. L'été n'est pas une mauvaise saison au sens propre du terme, il fait beaucoup plus chaud et les pluies sont plus fréquentes. Toutefois, la pluie, torrentielle, ne dure guère et cela peut même rafraîchir l’air et les pierres pour la visite des temples, elle est surtout abondante dans la plaine du sud. A Pagan il fait toujours assez sec. Ceux qui aiment la chaleur peuvent venir et bénéficier de certains prix considérés comme basse saison par les hôteliers.

 

Lien: dix choses insolites à faire pendant un voyage en Birmanie

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE