3 520/ Personne

Prélude Bélizien pour un premier voyage

Type: Circuits classiques

Durée: 11 jours / 10 nuits


Idéal pour un premier voyage au Belize, ce circuit sur-mesure vous permet de découvrir les sites mayas, les forêts et plages de rêves que compte ce petit pays d'Amérique Central. Si vous appréciez être en contact avec la faune et la flore endémiques du pays mais aussi de découvrir les mets de la culture locale alors ce circuit est fait pour vous ! A partir de 3 520 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Bélize

Belize city - Zoo - Xunantunich - San Ignacio – Caracol - Mountain Pine Ridge – San Ignacio - Rainforest Medicine Trails - Cahal Pech - San Ignacio - Dangriga – Cockscomb Basin - South Water Caye Marine Réserve - Dangriga - Belize city - San Pedro (Ambergris Caye) - Ambergris Caye depart

Déroulement du programme

Jour   1          Belize city

Arrivée à Belize City. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour   2          Belize city - Zoo - Xunantunich - San Ignacio

Départ matinal pour le Zoo du Belize, où vous pourrez admirer plus de 100 espèces animales. A l'origine sanctuaire pour les espèces endémiques, le zoo rassemble à ce jour des grands félins, primates, reptiles et oiseaux vous offrant ainsi l'opportunité de découverte de  l'incroyable diversité faunique du Belize. Route pour San Ignacio et arrêt pour le déjeuner. Continuation pour Xunantunich, le plus grand site archéologique maya du Belize, célèbre pour ses magnifiques fresques en stuc, et sa pyramide de plus de 100m de haut, d'où vous pourrez apprécier la superbe vue sur le Belize et le Guatemala. Nuit à San Ignacio.

Jour   3          San Ignacio - Caracol - Mountain Pine Ridge - San Ignacio

"Excursion pour la Réserve de la forêt de Chiquibulet et visite du fameux site de Caracol, important site maya, où vous pourrez visiter sa pyramide, ses stèles, ses tombeaux et ses temples, dont le temple de Canaa, le plus haut du Belize. Continuation pour la réserve de Mountain Pine Ridge et arrêt à la piscine naturelle du Rio Frio. Retour et nuit à San Ignacio."

Jour   4          San Ignacio - Rainforest Medicine Trails - Cahal Pech - San Ignacio

Départ pour une balade au pied dans la forêt médicinale, où vous pourrez découvrir les plantes et herbes qu'utilisaient les Mayas et qu'utilisent toujours les Béliziens pour se soigner. Puis, embarquement en canoë pour descendre le Macal, branche de la rivière Belize, où vous pourrez admirer, le long des falaises, perroquets, toucans et iguanes. Retour à Belize City, en route, visite des ruines mayas de Cahal Pech où vous pourrez voir d'anciens masques, et apprécier la structure en arche unique de ce site.

Jour   5          San Ignacio - Dangriga - Cockscomb Basin - South Water Caye Marine Réserve

Route pour Dangriga et continuation pour Cockscomb Basin, réserve naturelle et 1er centre de préservation de jaguar au monde. Suivant les sentiers à travers la forêt tropicale, vous pourrez observer les empreintes laissées par le passage des jaguars et autres mammifères habitants la réserve, comme les singes hurleurs, les tapirs ou encore les pécaris. La riche végétation offre un habitat naturel à plus de 300 espèces d'oiseaux. Continuation pour Dangria et transfert en bateau pour South Water Caye. A l'arrivée, installation à votre hôtel.

Jour   6          South Water Caye Marine Réserve

Vous pourrez profiter de cette journée libre pour découvrir les exceptionnels fonds marins de la réserve marine de South Water Caye, où vous pourrez également admirer ses magnifiques îles aux plages de sable blanc, son récif de corail et sa multitude de fleurs tropicales. Selon votre souhait, vous pourrez pratiquer de multiples activités comme la balade en kayak autour de l'île et dans les mangroves ou l'observation des pélicans, des échassiers et des frégates… Découverte de la culture Garifuna et de son excellente cuisine parfumée et colorée.

Jour   7          South Water Caye Marine Réserve - Dangriga - Belize city - San Pedro (Ambergris Caye)

Transfert en bateau vers Dangria puis transfert vers l'aéroport, envol pour Belize City puis transfert au village pittoresque de bord de mer de San Pedro, Ambergris Caye.

Jour   8          San Pedro

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   9          San Pedro

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   10       San Pedro

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   11       Ambergris Caye départ

Transfert à l'aéroport et envol pour Belize city. Connection avec le vol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3 520 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts A/R, les taxes, les repas selon programme, les excursions, les guides anglophones, les droits d'entrées du parc, les transports maritimes.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, la taxe de sortie du territoire, les services non mentionnées, les boissons, les dépenses personnelles, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 900-1000 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Xunantunich

Xunantunich est un site archéologique maya à la frontière avec le Guatemala et le Belize. La plus grande des pyramides mesure 40m de haut, entourée par de magnifiques bas-reliefs en stuc. Le site daterait du 1er siècle de notre ère, mais un tremblement de terre au Xème siècle aurait scellé le sort de la ville, laissé alors à l'abandon, jusqu'aux fouilles archéologiques de 1938.

San Ignacio

La petite ville de San Ignacio est le chef-lieu du district de Cayo. La ville attire pour sa proximité avec les sites historiques et les réserves naturelles, mais l'ambiance chaleureuse de la ville et le caractère vivant des marchés sait ravir le voyageur de passage.

Chaa Creek Rainforest Réserve

Près de 280 espèces d'oiseaux trouvent refuge dans la forêt tropicale de Chaa Creek. Vous pourrez également descendre la rivière Macal en canoë au milieu de la jungle jusqu'à Ixchel Trail et vous balader en vélo tout-terrain, à pied ou à cheval à travers la forêt sous son épaisse canopée. Chaa Creek est aussi le nom d'un des lodges les plus onéreux de San Ignacio.

Mountain Pine Ridge

La réserve de Moutain Pine Ridge protège la forêt primaire du Belize, constituée notamment de pins et de feuillus tropicaux. Les Mayas étaient déjà présent dans le secteur aux alentours  de 1200 av JC, depuis la réserve n'est habité que par une colonie mennonite à Barton Creek. Le tapir est l'emblème du parc, aux côtés des nombreux mammifères qui parcourent la forêt : cougars, jaguars, ocelots, coatis...

South Water Caye Marine Réserve

La réserve marine de South Water Caye est un paradis dans l'océan. Le parc protège dans ses eaux bleues lagons une variété incroyables de coraux et de poissons exotiques. Diverses activités sont accessibles tels que le kayak, le snorkelling, la plongée, l'observation des oiseaux...

Ambergris caye

La plus grande île du Belize se situe dans la mer des Caraïbes. Ambergris Caye est une île entourée de plages de sables blancs et de mangrove qui attirait déjà les hommes précolombiens : la céramique rouge était alors la spécialité de l'île.

Barrière de corail

La barrière de corail du Belize est la seconde plus grande barrière de corail derrière la barrière de corail d'Australie, représentant un nombre incalculables d'espèces coralliennes et de poissons tropicaux.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE