660/ Personne

Le prélude mexicain (Yucatan seul)

Type: Circuits classiques

Durée: 8 jours / 7 nuits


Court séjour ou extension, la richesse du Yucatan s'adapte aux envies et au temps disponible de chacun. NostaLatine vous propose ici un circuit sur-mesure pour les plus pressés, à prolonger selon vos envies avec un séjour balnéaire ou une visite de Mexico City ou autres selon vos envies. A partir de 660 €/personne, base 2 voyageurs en formule Roue Libre (location de voiture).

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Mexique

Cancun - Izamal - Merida - Uxmal - Campeche - Celestun - Chichen Itza - Valladolid - Ek Balam - Tulum - Cancun

Déroulement du programme

Jour       1              Cancun - Izamal  Merida

Prise de la voiture de location en ville. Route pour Mérida la Blanche construite sur les ruines de la cité maya de Tho. En route arret à Izamal pour visiter cet ancien centre religieux consacré aux dieux Itzamana et Kinich Kakmo puis route en direction de Merida.

Jour       2              Merida

Journée libre en chambre et petit déjeuner avec location de voiture. Suggestion : balade dans la ville et les environs.

Jour       3              Merida - Labna - Kabah (Puuc) - Uxmal - Campeche

Départ vers Campeche, en route visite du site de Uxmal et Kabah. Continuation de la route pour Campeche. 

Jour       4              Campeche

Journée libre en chambre et petit déjeuner avec location de voiture. Suggestion : visite du site archéologique. Balade pour profiter de la ville coloniale.

Jour       5              Campeche - Celestun - Chichen Itza

Départ dans la matinée pour la réserve naturelle de Celestun, paradis ornithologique où vit une impressionate colonie de flamants roses. Continuation pour Chichen Itza. Le soir suggestion: spectacle de sons et de lumières.

Jour       6              Chichen Itza - Valladolid

Matin tôt, visite de l'une des plus prestigieuses cités Maya : terrasses, le temple des guerriers gardé par la statue de Chac Mol, le temple qui lui est dédié, mais surtout la fameuse pyramide appelée El Castillo et dédiée à Kukulkan. Continuation pour Valladolid, à l'ambiance coloniale du 16ème et 17ème siècle.

Jour       7              Valladolid - Ek Balam - Tulum

Départ en direction du site archéologique d'Ek Balam où vous pourrez admirer un ancien puit sacré maya:  cenote. Puis route vers Tulum et découverte des nombreux vestiges des temples et des palais qui se dressaient au coeur de cette ancienne cité fortifiée maya au bord de la mer des Caraîbes. Séjour balnéaire prolongable.

Jour       8              Tulum - Cancun

Autrefois appelé Cité de l'aube nous vous conseillons d'assister au lever de soleil sur la mer des Caraïbes dans ce maginifiques paysages de ruines mayas, de végétation tropicale et de plages au sable blanc et aux eaux turquoise. Départ pour l'aéroport de Cancun, le long de la Rivieira Maya et de sa côte paradisiaque. Restitution du véhicule. Envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE ROUE LIBRE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 660 €, base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3* avec petit-déjeuner, location de voiture du J1 au J7 soit 7 jours, kilométrage illimité, frais d'abandon et assurances.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les guides locaux francophones et les frais d'entrées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. Lors de la location de voiture : la caution, les frais d'essence, de péage et de parking, le GPS. 

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 600-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Merida 

Merida a été construite sur les fondements de l'ancienne cité maya de T'ho. C'est une ville agitée où il est agréable de se balader près des parcs et des places publiques. Classée au patrimoine de l'humanité, Merida est une ville accueillante et paisible où vous pourrez découvrir la plaza mayor cernée de riches bâtiments coloniaux, tel que la Casa Montejo, le Palacio Municipal ou encore le Palacio del Gobierno, ainsi que d'une cathédrale à l'imposante façade baroque. Le musée le plus intéressant est le Museo Nacional de Arte Popular, on y présente de belles oeuvres tissées, des céramiques, des masques, des objets en bois peints à la main et des objets en cuivre. A voir : Le marché, Le Museo regional de Anthropologia, La cathédrale, Le village de Tixkokob, pour ses hamacs, Les concerts, surtout le dimanche.

Campeche 

Campeche est une charmante ville de bord de mer située sur la côte Ouest du Yucatan. Classée patrimoine mondial de l'humanité, Campeche est un joyau colonial qui se préserva des pirates au 17ème par la construction d'immense rempart et de châteaux forts. Son centre regorge de maisons colorées, de petites ruelles ombragées et de nombreuses églises. Le Fort de San Miguel faisait partie des défenses de Campeche sur la mer. Aujourd'hui transformé en musée, il renferme des objets mayas, dont de remarquables masques en jade.

Chichen Itza

Chichén Itzá est pour sa part le plus célèbre et le mieux restauré des sites précolombiens du Yucatán. La cité séduit les plus blasés et, si vous avez la chance de vous y rendre pendant l'équinoxe de printemps (20-21 mars) ou d'automne (21-22 septembre), vous pourrez voir le "serpent d'ombre et de lumière" qui monte ou descend l'escalier d'El Castillo. Cette illusion est presque aussi parfaite la semaine qui précède et celle qui suit les équinoxes.

Tulum

Des vestiges de temples maya au bord des plages tropicales. Ce ne sont pas les édifices les plus imposants mais l'emplacement créé un décor exceptionnel. Tulum est géographiquement à côté de la mer turquoise des Caraïbes. Sous les Mayas, Tulum portait le nom de Zama, ou "Cité de l'Aube", car c'est l'endroit idéal pour observer un lever de soleil sur la mer. Mais le nom est devenu Tulum, "forteresse" en maya étant devenu une place fortifiée avec des remparts dans trois côtés et derrière c'était la mer. Un vrai point stratégique pour l'époque.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE