1 240/ 1 Personne

Prélude Birman

Type: Circuits classiques

Durée: 12 jours / 11 nuits


Il n’est pas très difficile de correspondre son voyage à une fête ou un festival au Myanmar, les Birmans entretiennent encore plusieurs fêtes traditionnelles dont beaucoup sont organisées par des pagodes.

Rated 5 / 5 based on 1 customer reviews
Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Birmanie

Paris - Rangoon - Ava - Sagaing - Amarapura - Mandalay - Mingun - Mandalay - Bagan - Pindaya - Taunggyi - Kaku - Lac Inlé -  Heho - Rangoon - Paris 

 

Déroulement du programme

Jour   1         Rangoon arrivée               

A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre. Suggestion de visite de Rangoon: le port, la ville, la pagode sacrée de Shwedagon (en travaux à partir d'automne 2014 un pour une durée indéterminée) en forme de cloche recouverte d'or et haute de 100 mètres, le colossal Bouddha couché de Chaukhtatkyi.

Jour   2         Rangoon - Ava - Sagaing - Amarapura - Mandalay

Transfert à l'aéroport, envol dans la matinée pour Mandalay, centre culturel du pays. A l'arrivée, départ pour la visite d’Ava (ferry et voiture), puis visite de Sagaing. Sur la route de retour à Mandalay, visite et sublime coucher de soleil au pont d'Ubein à Amarapura, ancienne capitale. Retour à Mandalay. 

Jour   3         Mandalay - Mingun - Mandalay

Transfert à l’embarcadère, petit bateau pour Mingun (le ferry ne fonctionne plus pour l'instant), visite. Retour à la ville pour continuation de la visite de Mandalay: la pagode Kuthodaw abritant une collection d'écritures bouddhistes gravée sur la pierre, le monastère royal de Shwenandaw sculpté dans le bois, le village des artisans (sculpteurs de marbre, batteurs d'or…), le temple de Mahamuni et sa statue de Bouddha haute de 4 mètres.

Jour   4         Mandalay - Bagan

A bord d'un bateau régulier, descente de l'Irrawaddy pour Bagan. En cas d'annulation, le bateau Shwe Keinneri sera remplacé par la route. Supplément à prévoir.

Jour   5         Bagan

Visite libre de Bagan (vélo, calèche à louer sur place). Suggestions incontournables : la pagode Shwezigon recouverte d'or et contenant des reliques de Bouddha, le temple Kubyau-Kyi et ses peintures relatant la vie de Bouddha, Thatbyinnyu, le plus haut édifice du site (61 mètres de hauteur) et Shwesandaw, le joyau blanc d’Ananda.

Jour   6         Bagan

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour explorer Bagan à votre rythme.

Jour   7         Bagan  - Pindaya (ou Kalaw)

Avec la voiture et votre chauffeur, journée de route pour Pindaya (nous avons moins de choix d'hôtels à Pindaya qu'à Kalaw mais cela vous permet d'aller visiter les grottes dès le lendemain matin).

Jour   8         Pindaya - Taunggyi

Visite des grottes emplies de milliers de statues de Bouddha de Pindaya. Route pour Taunggyi, capitale de l'Etat Shan, lieu de départ pour le site de Kakku.

Jour   9       Taunggyi – Kakku – Lac Inlé

Journée d'excursion à Kakku,  la forêt des temples (fête à la pleine lune de Novembre et de Mars), sur un site encore peu connu. Visite des villages de Pa-O en route. Retour au lac Inlé. Logement soit sur le bord du lac, soit à Nyaungshwe, à choisir.

Jour   10       Lac Inlé

Balade en barque motorisée dans cet étonnant pays lacustre avec ses villages flottants, ses rameurs à une jambe, ses pagodes dont la Phaung Daw Oo et monastères (le fameux Nga Phe Kyaung, monastère des chats sauteurs).

Jour   11       Lac Inlé - Heho - Rangoon

Matinée libre pour profiter du cadre merveilleux du lac. Transfert pour Heho et envol pour Rangoon. Libre.

Jour   12       Rangoon - Paris

Transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 1 240 €/personne, base 2 passagers. Hors vols internationaux.

Comprenant: Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts d'arrivée et de départ, service de voiture et chauffeur selon le programme, vols domestiques

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, les guides locaux et les frais d'entrées, calèche à Ava, bateau à Mingun, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Rangoon :

Entre temples et bâtisses à colonnades, Yangon nous invite à parcourir ses quartiers où se mêlent artisans, commerçants, cuisiniers et écrivains publics. Nos regards ne cessent d'enregistrer l'insolite, du port à la Pagode Sulé (au centre ville), du musée national, où vous découvrirez le " trône du lio­n ", exemple de perfection de la sculpture birmane au marché Bogyoke. Située sur la colline Singuttara à 1,5 km du centre ville, la pagode Shwedagon appelée aussi "la pagode d'or", est un des lieux les plus importants du bouddhisme. Elle s'offre au visiteur comme un point de vue "magique" d'où l'on peut admirer la forêt des pagodons, templions et clochetons qui l'entourent. Construite au XIème siècle sur une colline rasée afin de conserver les reliques de Bouddha (8 che­veux), elle fut rénovée par des souverains successifs dont Shin Sawbu, reine birmane, qui offrit son poids en or afin de recouvrir le stupa. Enfin, il ne faut pas oublier de dire que c'est la plus grande pagode du monde (hauteur 90m/périmètre de 433 m).

Mandalay : 

Berceau de la civilisation birmane, c'est la capitale historique du pays. La visite de cette ville commence devant les deux énormes lions, gardiens de l'accès de la colline de Mandalay. Du sommet que nous atteignons par la route ou à pied, par les 1700 marches de l'escalier couvert, le panorama nous offre une vision idéale de ces espaces délimités par les collines blautées et le cours sablonneux de l'Irrawaddy. En bas, les douves de l'ancien palais royal se dessinent parfaitement, à côté de pagodes dignes de l'histoire dorée de la Birmanie.

Bagan : 

Vers 1050 de notre ère, le grand royaume de Bagan se construit et marque l'histoire de la Birmanie pour offrir une floraison de temples, de stupas et de pagodes aux styles divers. Fresques, peintures, statues et monstres énigmatiques se présentent sous nos yeux orientés par notre guide. Centre universitaire et religieux, Bagan fut le lieu où le bouddhisme birman s'est exprimé dans toute sa splendeur : on y étudiait le pâli, la langue sacrée des bouddhistes theravada. De toutes les anciennes capitales du pays situées dans cette région, Bagan est la plus majestueuse et a su développer un style proprement birman malgré les influences indiennes.

Pindaya : 

Village très réputé dans la région pour sa fabrication artisanale d’ombrelles, et pour sa légendaire grotte aux 8 000 bouddhas. 4000 statues et images du Bouddha y ont été déposées ou sculptées dans les parois et dans les stalagmites ; la population croit que ces grottes ont été construites par  les génies. La région de Pindaya fait figure de "Suisse birmane" où se sont installés de nombreux villages peuplés de minorités ethniques. Si vous avez l’esprit aventureux, goutez les tartines de fourmis rouges grillées.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE