2 100/ Personne

Prélude Panaméen

Type: Circuits classiques

Durée: 11 jours / 10 nuits


Vous souhaitez découvrir le Panama ? Choisissez le prélude panaméen en estampe. Ce circuit sur mesure est idéal pour visiter les villes les plus connues du Panama, ainsi que les lieux naturels qui y sont très répandus. Vous vous émerveillerez des ruines et du marché à Panama City, de la forêt de nuage de Chiquiri, ainsi que du Volcan Baru, de la Réserve d'Amistad, la plus grande réserve d'Amérique centrale classée à l'UNESCO depuis 1992. A partir de 2 100 €/personne, base 2 voyageurs en formule Roue Libre (location de voiture) vous permettant de visiter librement les diverses villes et villages à la rencontre de la culture locale.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Panama

Ciudad de Panama - Azuero - David - Boquete - Forêt de Nuage de Chiquiri - Volcan Baru - Boquete - Bocas del Toro - Ciudad de Panama

Déroulement du programme

Jour     1    Ciudad de Panama

Arrivée à Ciudad de Panama. Accueil et transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre.

Jour    2     Ciudad de Panama    

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion : visite chez les indiens Embera et du parc national de Chagres. Visite du canal de Panama à l'écluse Miraflorès et du centre de recherches marine de Smithsonian à Culebra.

Jour    3     Panama - Coclé - Azuero (Chitré ou Pedasi)        

Prise de voiture. Longeant la côte pacifique, route pour la péninsule d'Azuero. Sur la route, dans la valle de Anton, visite d'El Chorro macho, El Nispero, les thermes. Balade sur La India Dormida à pied. Continuation pour Chitré ou Pedasi selon votre choix.

Jour    4     Azuero                                

Journée de balade avec voiture de location sur la péninsule : les villages de las Tablas de Los Santos, de Pedasi, ou encore de Pollera où l'on fabrique les costumes nationaux des panaméennes. Option : excursion d'une journée à la Isla Iguana.

Jour    5     Azuero - David - Boquete    

Journée de route pour Boquete via David

Jour    6     Boquete - Fôret de Nuage de Chiquiri - Volcan Baru - Boquete  

Vous pourrez profiter de cette journée pour découvrir les belles montagnes et la forêt de nuage de Chiriqui. Puis visite du parc national de Finca Lerida et du volcan Baru haut de 3475m. Vous pourrez rencontrer à cette occasion, le resplendissant Quetzal (petit oiseau coloré). Visite d'une plantation de café et d'un magnifique jardin fleuri.

Jour    7     Boquete - Volcan Baru - Cerro Punta - Boquete  

Matinée libre en chambre et petit-déjeuner ou excursion matinale au sommet du volcan Baru (en option car 12h de marche, il faut donc ajouter une journée) où vous pourrez apprécier (sous réserve de visibilité) le lever de soleil simultané sur les océans Pacifique et Atlantique. Puis visite du village agricole de Cerro Punta situé à 2000 m d'altitude.

Jour    8     Boquete - Réserve d'Amistad - Boquete  

Journée libre en chambre et petit-déjeuner (si ascension du volcan Baru la veille) ou visite de la réserve internationale de biosphère d'Amistad, plus grande réserve d'Amérique Centrale classée depuis 1992 à l'UNESCO. Visite du parc national d'Amistad, long corridor biologique et climatique qui sépare les deux Amériques où vous pourrez observer la diversité de la faune et de la flore.

Jour    9     Boquete - David - Bocas del Toro

Matinée libre. Route pour David. REMISE DU VEHICULE A DAVID. Transfert de David à Bocas avec voiture et chauffeur seul.

Jour    10   Bocas del Toro                   

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    11   Bocas del Toro - Ciudad de Panama       

Transfert à l'aéroport pour prendre un vol de retour à Ciudad de Panama, transfert à l'hôtel. Libre

Jour    12   Ciudad de Panama - départ

Libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport. Suggestion de visite avant de quitter Ciudad de Panama : découverte de la ville contrastée de la ville de Panama. Visite des ruines du premier emplacement de la ville et de la vielle ville de Panama La Vieja.  L’occasion de se plonger dans l’histoire de la Conquista espagnol et de ses conflits avec les pirates. La visite se poursuit dans la partie coloniale de la capitale : Le Casco Viejo, classé au patrimoine de l’humanité, balade le long des ruelles jusqu’à la place de France, hommage rendu aux Français qui lancèrent la construction du canal. Visite du superbe musée du canal. 

 

FORMULE ROUE LIBRE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2 100€, base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3* avec petit-déjeuner, les transferts avec chauffeur privé hispanophone (transferts d'arrivée et de départ + transfert David-Bocas del Toro), location de voiture du J3 au J9 pendant 7 jours, kilométrage illimité, frais d'abandon et assurances, le vol domestique Bocas del Toro-Ciudad de Panama.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les guides locaux francophones et les frais d'entrées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. Lors de la location de voiture : la caution, les frais d'essence, de péage et de parking, le GPS. 

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Panama City  

Centre économique du pays, la capitale panaméenne s'étire sur 10 km le long de la côte Pacifique, entre Panamá La Vieja, à l'est, et le canal de Panama, à l'ouest. Le vieux quartier de San Felipe (ou Casco Viejo) surplombe la mer dans la partie sud-ouest de la ville. Ses beaux bâtiments décrépits, agrémentés d'élégants balcons, évoquent la splendeur passée de l'époque coloniale. L'endroit recèle en outre un certain nombre d'églises anciennes et de musées (musée du Canal de Panama, musée d'Histoire). Vous pourrez vous promener le long du Paseo de la Bavedas  au sommet de la digue construite par les Espagnols il y a quatre siècles. Avec ses gratte-ciel d'un modernisme agressif, le quartier financier de via España se situe à l'opposé de ce charme suranné. A la périphérie se dressent les ruines de Panamá La Vieja, vieille ville fondée par le conquistador espagnol Pedro Arias de Avila en 1519. Si le spectacle de la nature vous séduit davantage que les vieille pierres, ne manquez pas de visiter le parc national de Sobreranía et ses 265 hectares de forêt vierge, le parc naturel Metropolitano, le jardin botanique et le zoo.

Canal de Panama       

Merveille d'ingénierie, le canal de Panama constitue l'un des plus importants du genre. Il s'étend sur 80 km entre la capitale, sur la côte Pacifique, et Colón, sur l'Atlantique. Plus de 12 000 bateaux l'empruntent chaque année. Les énormes bâtiments qui naviguent dans cette voie d'eau étroite, encadrée de chaque côté par la forêt vierge, créent un spectacle inoubliable. A l'écluse de Miraflores, à la lisière nord-est de la capitale, une plate-forme permet aux visiteurs de découvrir ce site étonnant et ses activités. Un musée présente des maquettes et un film sur le canal. Des bateaux partent de Balboa, une banlieue ouest de Panama, pour une excursion de cinq heures à travers les écluses jusqu'au lac de Miraflores.

Boquete         

Réputée pour la douceur de son climat et son cadre naturel préservé, la petite ville de Boquete se niche au cour d'une vallée escarpée, à 35 km au nord de David. Elle se prête parfaitement à la randonnée pédestre ou à cheval et à l'observation des oiseaux. Elle offre par ailleurs une fraîcheur appréciable comparée à la plaine. On y cultive des fleurs, du café et des agrumes célébrés lors de la Feria de las Flores y del Café, au mois de janvier. Boquete constitue une excellente base pour entreprendre l'ascension du volcan Barú (3 475 m), à 15 km à l'ouest, ou visiter les 14 300 hectares du parc national qui l'entoure.

Forêt de Nuage de Chiriqui  

La forêt de nuages est une forêt tropicale de montagne, humides et situées entre 1 000 et 3 000 mètres d'altitude, qui baignent dans une brume fréquente à quasi permanente. Elle se caractérise par de fortes précipitations, largement supérieures à celle des forêts de plaine, une température fortement tamponnée, c'est-à-dire avec peu de pics chauds ou froids, notamment en zone tropicale au niveau du sol ou dans les terriers (où la température est quasiment constante) et d'abondantes nappes de brouillards qui entraînent une saturation de l'air en eau, mais aussi une réduction de la luminosité directe et indirectement une baisse de l'évapotranspiration, favorisant le développement de mousses et d'épiphytes (orchidées, broméliacées, fougères, lichens…) de manière particulièrement exubérante ainsi qu'une diffusion du son et des odeurs (fragrances de fleurs, hormones, marquages odorants de territoires…) caractéristique des milieux à humidité constante et élevée, qui permet aux animaux de communiquer sur de plus grandes distances. Elle dispose d'un des écosystèmes considérés comme parmi les plus riches du monde.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE