1 260/ Personne

Prélude Hondurien en Aquarelle

Type: Circuits classiques

Durée: 7 jours / 6 nuits


Vous souhaitez découvrir le Honduras ? Choisissez le prélude hondurien en Aquarelle. Ce circuit sur-mesure est idéal pour visiter les villes et les sites les plus connues du Honduras. Vous vous émerveillerez par les ruines de Copán, le parc National Pico Bonito et le Cuero y Salado Wildlife refuge dont la faune est exceptionnelle, de ses villes et villages authentiques, au charme colonial. A partir de 1 260 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Honduras

La Ceiba - Pico Bonito - La Ceiba - Cuero y Salado Wildlife - Tela - Copán - Santa Rosa de Copán  - Gracias - La Esperanza - San Pedro Sula 

Déroulement du programme

Jour   1     La Ceiba - Pico Bonito - La Ceiba        

Transfert à votre hébergement en plein coeur du Parc National Pico Bonito, installation. Dans l'après midi, départ pour la visite du parc. Pico Bonito est le sommet le plus haut de la cordillère du “Nombre de Dios“, situé sur la côte nord du Honduras, à quelques kilomètre  des plages caribéennes de La Ceiba. Après une balade à pied, vous pourrez vous rafraichir en vous baignant dans les piscines naturelles du Río Cangrejal.

Jour   2     La Ceiba - Cuero y Salado Wildlife - Tela        

Départ pour Tela. Sur la route visite du Cuero y Salado Wildlife refuge, qui abrite le lamantin des Caraïbes, une espèce menacée vivant dans le réseau de criques, lagons et eaux côtières, mélange d'eau douce et eau salée. En bateau, exploration de la mangrove, habitat protégé des lamantins, singes, alligators et d'une grande variété d'oiseaux. Retour à l'entrée et continuation en direction de Tel. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   3     Tela - Copán        

En route pour Copán, vous aurez la possibilité d'admirer la végétation côtière des Caraïbes : cocotiers, palmeraies ainsi que les forêts primaires de conifères. A l'arrivée à Copán et si le temps le permet, visite du petit musée de la ville.

Jour   4     Copán        

Visite de Copán Ruinas, l'un des plus extraordinaires sites archéologiques Mayas qui date de 1200 ans avant J.C., classé par l'Unesco. Vous pourrez visiter l'Acropole, le Temple XI, l'autel Q érigé par Yac-Pac le dernier roi de Copán, puis, visite du musée.

Jour   5     Copán - Santa Rosa de Copán  - Gracias       

Départ pour Santa Rosa de Copán, plus grande et plus importante ville à l'ouest du Honduras. Le centre historique de Santa Rosa de Copán, fût au 18ème siècle prospère grâce à l'industrie du tabac. Avec son architecture républicaine ou néoclassique et ses rues pavées, le centre historique  a été déclaré monument national hondurien. Visite de la ville puis continuation en direction de Gracias. A l'arrivée, installation à l'hôtel.

Jour   6     Gracias - La Esperanza  

Visite des célèbres sources chaudes de Gracias, dont les plus fameuses sont celles de la communauté d'Arcilaca. Puis départ pour La Esperanza, au cœur des montagnes honduriennes et capitale du département d'Intibuca, alternance de villes coloniales et de petites villes indigènes colorées et folkloriques. La Esperanza est l'endroit idéal pour avoir un aperçu du Honduras rural. Visite de la ville et des environs.

Jour   7     La Esperanza - San Pedro Sula départ

Départ matinal pour San Pedro Sula. Transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 260€ base 2 voyageurs. 

Les prix comprennent :L'hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur-guide hispanophone, les frais d’entrées. 

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. 

Compagnie Aérienne : Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 1000-1200 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Copan

Ce joli village traditionnel aux rues pavées, bordées d'édifices blancs en adobe et couverts de toits de tuiles rouges est situé à 1 km des célèbres ruines mayas du même nom. Il possède une belle église coloniale. Sur le site archéologique, ouvert tous les jours, on peut admirer les stèles de la Grande Plaza, portraits des souverains de Copán datant de 613, le jeu de balle, l'escalier aux hiéroglyphes ainsi que l'acropole, ornée de superbes bas-reliefs représentant les seize rois de Copán. Il existe des sources chaudes à une heure de route du village. Dans les environs, le pittoresque village de montagne de Santa Rita de Copán peut être également visité.

Tela                 

Cette petite et calme ville balnéaire possède certaines des plus belles plages de la côte nord. On peut y déguster d'excellents fruits de mer et loger dans des établissements agréables. C'est l'endroit idéal pour se détendre. La plus belle plage, qui allie sable fin et cocotiers, s'étend à l'est de la ville, devant l'hôtel Villas Telamar.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE