1 030/ Personne

Prélude costaricain

Type: Circuits classiques

Durée: 10 jours / 9 nuits


Pour votre découverte du Costa Rica, NostaLatina, agence spécialiste du Costa Rica et de l'Amérique Centrale, vous propose de découvrir les sites incontournables du pays en dix jours, à combiner, selon vos envies avec une (ou plusieurs) de nos extensions. A partir de 1 030 €/personne, base 2 voyageurs en formule Roue Libre (location de voiture).

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Costa Rica

San José - Tortuguero - Guapiles - Volcan Arenal - Volcan Tenorio - Alajuela

Déroulement du programme

Jour        1      San José arrivée                       

Arrivée à San José. Accueil et transfert à l'hôtel. Libre.

Jour        2      San José                       

Journée libre à San José avec excursions en option sur place : tour guidé de San José (peut se combiner avec la visite du musée de l'Or), descente en rafting sur la rivière Reventazón (classe II-III) ou sur la rivière Pacuare (classe III-IV), 1/2 journée visite du parc national du volcan Irazú, parc national du volcan Irazú + eaux thermales de l'Hacienda Orosi, visite d'une plantation de café + villages typiques de Grecia & Sarchí, balade guidée dans la forêt nuageuse.

Jour        3      San José - Tortuguero  

Départ matinal pour le parc national de Tortuguero. Passage par le parc national Braulio Carrillo, superbes panoramas au détour des virages sur la forêt de nuages, à noter le curieux Rio Sucio de deux couleurs. A Pavona (ou Caño Blanco selon le niveau de l'eau), embarquement à bord d'un bateau à moteur par le Rio Suerte qui traverse la région du Sud au Nord. Au passage, découverte de la flore, forêt dense et luxuriante, et de la faune : singes, crocodiles, iguanes, paresseux, toucans, perroquets et de nombreux oiseaux de mer... Après-midi, visite guidée du village caraïbe de Tortuguero et du petit musée consacré à la tortue (entrée 2USD à payer sur place).

Jour        4      Tortuguero                    

Après le petit-déjeuner (ou le déjeuner selon les Lodges), rendez-vous avec votre guide local pour une balade guidée en bateau sur des canaux secondaires pour observer la faune et la flor. L'après-midi (ou le matin selon les Lodges), balade à pied dans les sentiers du Lodge avec votre guide local afin d'observer des animaux plus petits comme des grenouilles, des papillons ou encore des petits reptiles et des insectes.

Jour        5      Tortuguero - Guapiles - Volcan Arenal

Transfert fluvial puis terrestre jusqu'à Guapiles. Prise en main du véhicule, puis route en direction de La Fortuna, petite ville située au pied du volcan Arenal. 

Jour        6      Volcan Arenal               

Journée libre à La Fortuna avec excursions en option sur place : eaux thermales, balade sur les ponts suspendus, kayak sur le lac Arenal, grottes de Venado, balade guidée dans le parc national Arenal, canopy (tyroliennes au-dessus de la canopée), balade à cheval, balade guidée en VTT (débutant et/ou intermédiaire), balade nocturne guidée, tour de bateau dans le refuge de vie sylvestre Caño Negro (de jour ou de nuit).

Jour        7      Volcan Arenal - Volcan Tenorio         

Route en direction de Bijagua, petite ville située proche du parc national du volcan Tenorio, connu pour abriter une rivière bleu ciel (Rio Celeste). Superbe trajet autour du lac Arenal, puis après avoir passé les petites villes de Tilarán et Cañas, vous assisterez à un changement radical de paysage qui font parfois penser à la Pampa et la savane. Puis remontée vers Bijagua.

Jour        8      Volcan Tenorio             

Journée libre avec excursions en option sur place : balade guidée dans le parc national du volcan Tenorio, balade à cheval, parc national du volcan Tenorio + balade à cheval, tour nocturne guidé.

Jour        9      Volcan Tenorio - Alajuela       

Retour à San José et possibilité de passer par les villages typiques de Grecia et Sarchi. Arrivée à Alajuela, ville située dans les environs de l'aéroport de San José. Restitution du véhicule dans la soirée.

Jour        10    Alajuela départ             

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE ROUE LIBRE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 030 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3-4 étoiles avec petit-déjeuner, le transfert d'arrivée, location d'un véhicule 4*2 type Hyundai Creta (kilométrage illimité, assurance de base obligatoire et GPS, du J5 au J9 soit 5 jours), forfait à Tortuguero : transferts terrestres et fluviaux San José / Lodge / Guapiles, guide local hispanophone/amglophone, pension complète du PDJ du jour 3 au déjeuner du jour 5, visite du village de Tortuguero le jour 3, balade en bateau dans le parc national + balade guidée dans les sentiers du Lodge le jour 4, entrées au parc national de Tortuguero.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, l'assurance complémentaire du véhicule, les frais d´essence du véhicule, le dépôt de garantie laissé par empreinte de carte bancaire au moment de la prise en main du véhicule (USD $750 minimum selon le type de véhicule si le client souscrit seulement à l´assurance de base obligatoire ou USD $100 minimum si le client souscrit à l´assurance complémentaire), le dépôt de garantie du GPS (USD $250), les entrées aux parcs, réserves, musées, et de manière générale les activités « en option » et/ou non mentionnées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

San José

Capitale cosmopolite, San José est le carrefour des transports desservant tout le pays. La plupart des visiteurs ne fait que passer. A son actif, mentionnons quelques musées remarquables, quelques excellents restaurants, des marchés animés et un climat délicieux. Au tout premier rang, le Museo Nacional expose les trouvailles archéologiques du pays, des meubles coloniaux et des objets d'art sacré. Le Museo del Oro Precolombino abrite une exceptionnelle collection d'objets en or pré colombiens et le Museo de Jade recèle la plus importante exposition au monde de sculptures de jade américaines. Le Teatro Nacional, le plus beau bâtiment, date de 1890. Le mercado central (fermé les dimanches), très animé, offre toutes sortes de produits, du café à l'artisanat en passant par les échoppes où l'on peut se restaurer à peu de frais.

Parc de Tortuguero

Au 17ème siècle, quand les espagnols cultivaient le cacao sur la cote caraïbe, la viande de tortue était utilisée pour nourrir les marins pendant la traversée de l'Atlantique. Au début du 20ème siècle, la mode des soupes à la tortue causa un tort immense à l'espèce, qui avait presque disparu au début des années 50. A cette époque, le fondateur de la Carribean Conservation Corporation, Archie Carr, s'émut du sort de la tortue verte qui, chaque année, venait entre juillet et décembre pondre sur la plage. Son travail aboutit finalement à la création de la zone de protection de l'espèce, devenue depuis 1970, le Parc national de Tortuguero. On peut apercevoir dans son environnement préservé : petits crocodiles, tortues, singes paresseux... La flore n'est pas moins riche et variée que la faune. Le parc est un immense domaine lacustre. Son enchevêtrement de canaux, de marais et de rivières en fait une petite Amazonie.

Volcan Arenal

Au centre du parc national Volcan Arenal au nord-ouest du pays, le volcan Arenal (1 633 m) dresse son cône parfait. Particulièrement actif depuis 1968, quand de violentes éruptions furent suivies de coulées de lave qui firent plusieurs dizaines de victimes, son humeur varie d'une semaine sur l'autre. S'il émet parfois des jets de lave et de roches incandescentes, il peut aussi se calmer et luire placidement dans l'obscurité. L’activité du volcan Arenal a fortement diminué depuis 2011. On voit uniquement des fumerolles s’échapper du cratère principal de temps en temps mais plus du tout de lave en fusion. L'ascension est néanmoins interdite.

Parc National de Tenorio

Selon la légende, lorsque Dieu eut fini de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans la rivière, ce qui donna sa couleur si particulière au Río Celeste. Cette rivière au bleu céleste, ses cascades et ses lagunes - que l'on trouve dans le Parque Nacional Volcan Tenorio - sont parmi les phénomènes naturels les plus spectaculaires du Costa Rica. Établi en 1976, ce parc national magique de 184 km² demeure une merveilleuse forêt vierge grouillante d'animaux sauvages. S'élevant à 1916 m au-dessus de la forêt nuageuse, Volcán Tenorio, se compose de trois cratères à pic : Montezuma, Tenorio I (le plus haut) et Tenorio II.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE