Fugue Hokkaido (Sapporo - Noboribetsu - Hakodate - Sendai - Nikk

Type: Tendance Voyage

Durée: 7 jours / 6 nuits


Hokkaido est l'île au nord du Japon et propose une autre facette du pays durant un circuit sur mesure au Japon. Partez en excursion au Japon par le nord entre Sapporo, Sendai et Nikko, riche en temples et sanctuaires.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure à Hokkaido

Sapporo-Noboribetsu Spa- Hakodate – Sendai– Nikko– Tokyo

 

 

Déroulement du programme

 

Jour 1 Sapporo

Arrivée. Allez à votre hôtel par le bus. Libre.

Jour 2 Sapporo - Noboribetsu Spa

Départ de l'hôtel Sapporo Korakuen vers 10h du matin. Route pour Otaru, le port sur la côte Nord Ouest de l'île de Hokkaido. Visite du port gardant encore son charme du 19è siècle. Continuation sur Noboribetsu, installation dans un ryokan traditionnel et dîner.

Jour 3 Noboribetsu – Hakodate

Après le petit déjeuner au ryokan, départ pour la visite du mont Usu (732 mètres d'altitude) qui est toujours actif et le lac Toya, le troisième lac cratère du Japon. Puis continuation de la visite au parc national Onuma Quasi. Le soir venu, une vue époustouflant depuis le Mont Hakodate d'une altitude de 334 mètres sur la ville et le port. Dîner et nuit dans un ryokan.

Jour 4 Hakodate – Sendai

Après le petit déjeuner au ryokan, visite de la ville de Hakodate avec son marché, le monastère des Trappist, le parc Goryokaku et promenade dans les rues de Motomachi. Transfert à la gare de Hakodate. Entamez votre railpass pour aller à Sendai, Allez à l'hôtel vous même. Nuit à Sendai.

Jour 5 Sendai

Journée libre à Sendai, suggestion: prenez le train local (non compris dans le railpass) pour aller à Matsushima, un des trois sites les plus beaux du pays d'après les japonais, avec ses îles de pins.

Jour 6 Sendai – Nikko

Prenez le train avec un changement pour aller à Nikko (supplément pour le train local après la ligne Railpass). Après midi libre pour la visite par vous même de cette ville merveilleuse avec ses routes en épingle à cheveux, ses lacs, ses paysages à couper le souffle.

Jour 7 Nikko – Tokyo

Matin libre pour continuer la visite de Nikko par vous même : le sanctuaire Toshogu construit sur 5 étages, le lac Chuzenji… Prenez le train avec un changement pour Tokyo.

Sapporo         

Sapporo est la capitale du Hokkaido, la préfecture la plus septentrionale du Japon. Située dans la splendide région centrale de l'île, la 5e ville du pays est relativement nouvelle. Son plein développement a débuté en 1869 lorsque le gouvernement japonais a mis en place un Bureau pour la colonisation du Hokkaido. A la différence d'autres grandes villes du Japon, c'est une cité très verte grâce à ses nombreux parcs. Comme dans les villes européennes, les rues sont nommées et numérotées de façon linéaire. La vie à Sapporo est tout à fait unique et l'ambiance de la ville évoque davantage l'esprit pionnier que l'ancrage dans des siècles de tradition.

Hakodate       

Troisième plus grande ville de Hokkaido, elle s’étend en éventail depuis le pied du mont Hakodate jusqu’au ban de sable au nord-est de la péninsule de Hakodate. On peut voir les tramways qui parcourent la ville comme jadis. Hakodate est un port florissant et la porte d’entrée à l’île de Hokkaido. Elle a été fortement culturellement influencée par les échanges avec l’Occident. Elle est l’un des premiers ports avec Yokohama et Kobe ouvert au commerce international en 1859. Les touristes peuvent apprécier ses nombreux édifices étrangers dont des églises concentrés dans le quartier de Motomachi. On peut aussi profiter du marché matinal (asa ichi) qui a lieu une fois par semaine près de la gare.

Nikko              

Classé Patrimoine Mondial, le parc national de Nikko abrite un magnifique lac, de très belles chutes d'eau et son sanctuaire multicolore, une merveille controversée (l'exubérance du temple est contraire à la sobriété de l'esthétique japonaise).

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE